Peanut Butter Cups

Peanut Butter Cups

Difficulté : Facile
Temps de repos : 2h30
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 5 min
Temps total : 2h50
Portions : pour 40 pièces

Vous aimez le beurre de cacahuète ?

Si oui, vous allez adorer cette recette ! Les « Reese’s », la combinaison parfaite du sucré/salé. Recette qui allie beurre de cacahuète et chocolat au lait, deux ingrédients phares de la culture américaine. En effet, tout américain qui se respecte est fan de ce duo.

Inventé en 1928 par Harry Burnett Reese, ce concept a fait fureur dans toute l’Amérique. Créé tout d’abord pour subvenir aux besoins de sa famille (Il était marié à Blanche Edna Reese et ont eu 16 enfants !), les peanut butter cups obtiendront un franc succès auprès des Américains. Il décida alors de créer sa propre entreprise de confiseries. Malheureusement, il mourut subitement le 16 mai 1956 d’une crise cardiaque. La marque continuera à prospérer et sera alors rachetée par l’entreprise Hersheys.

Aujourd’hui, les « Reese’s » sont connus dans le monde entier et sont notamment appréciés par les jeunes.

C’est pourquoi, je me suis décidée à faire mes propres « Reese’s » (car moi aussi je suis fan de ce côté sucré/salé !).

INGRÉDIENTS

510g de chocolat au lait
340g de beurre de cacahuète
300g de sucre glace
50g de beurre mou
Quelques cacahuètes

Dans une casserole, faire fondre la moitié du chocolat. A l’aide d’une cuillère ou d’un pinceau, mettre une petite quantité de chocolat dans chaque caissette et l’étaler sur les bords. Placer-les ensuite (sur un plat) au congélateur pendant 15 minutes.

Pendant ce temps, préparer votre insert. Dans un bol, verser le sucre glace passé préalablement au tamis. Ajouter le beurre de cacahuète puis mélanger à l’aide de votre maryse. Ensuite mettre le beurre et malaxer la préparation avec vos mains (il est préférable de les huiler !). Votre préparation doit ressembler à une pâte. Si ce n’est pas le cas, rajouter du sucre glace jusqu’à atteindre la bonne consistance !

Une fois que vos cups chocolatées sont prêtes, vous pouvez ajouter votre préparation à base de cacahuètes. Placer une bonne dose (environ 2cm) pour que ce soit très gourmand.

Pour plus de gourmandise, rajouter des cacahuètes en morceaux (ici je ne l’ai pas fait parce que le beurre d’arachide que j’ai utilisé était crunchy !).

Sans attendre, faire fondre le reste du chocolat et placer le sur vos “reeses”. Placer les au congélateur pour 2h puis au frigo dans une boîte hermétique pour une meilleure conservation.

Belle dégustation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *