Cigarettes Russes

Cigarettes Russes

Difficulté : Facile
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 8 min à 180°C
Temps total : environ 20 min
Portions : 10 biscuits

Hello à tous,

Aujourd’hui, j’ai réalisé des cigarettes russes. Vous savez ces petites crêpes roulées qui accompagnent souvent les crèmes glacées l’été ?

Je me suis dit pourquoi pas essayer ? De toute manière, si je n’arrive pas à les rouler, cela fera de délicieux palets !

Derrière ces jolies cigarettes russes, se cache une histoire originale. Dans les années 1950, Pierre Delacre, fils du créateur de la célèbre marque de biscuits, invente ces petites merveilles. A cette époque, les russes roulaient leurs cigarettes en utilisant une feuille en diagonale, anecdote qui a donné le nom aux biscuits.

La recette est très simple mais cela se complique lorsqu’il faut rouler les cigarettes. Et oui, ça pose problème, mais je n’ai pas perdu espoir. J’ai réussi à former cinq cigarettes et j’ai réalisé des palets pour les autres ! Et c’est très bon !

INGRÉDIENTS

Pour les cigarettes russes :

1 œuf
60g de beurre mou
50g de farine
50g de sucre

Pour la Préparation des Cigarettes Russes :

A l’aide d’un fouet, travailler le beurre et le sucre jusqu’à l’obtention d’une crème. Ajouter l’œuf et fouetter jusqu’à ce qu’il soit incorporer. En dernier lieu, ajouter la farine et mélanger.

Pour la Cuisson :

Préchauffer le four à 180°C.

Sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson, déposer des cuillères à café de pâte en les étalant afin de former un cercle.

Cuire pendant 8 min à 180°C. Les bords doivent être dorés mais l’intérieur reste blanc.

A la sortie du four, prendre un par un les ronds de pâte et les enrouler autour d’un manche de couteau et laisser durcir quelques minutes.

Recommencer jusqu’à épuisement de la pâte.

Belle dégustation ! Vous pouvez accompagner ces jolis biscuits d’un praliné maison (la recette est ici !).

Palets de cigarettes russes