Scones Anglais

Scones Anglais

Difficulté : Facile
Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : 12-15 min à 200°C
Temps total : environ 40 min
Portions : 20 scones (à diviser si vous en voulez moins)

Scones Anglais

Hello à tous !!

Aujourd’hui je vous propose une recette qui nous vient tout droit de l’Angleterre : les Scones ! Ma maman en fait régulièrement à la maison mais cette fois je voulais tester moi-même. Pour la recette j’ai donc utilisé celle de Charlotte du Blog Paris With Charlotte.

A la maison, nous avons l’habitude de manger des scones au repas accompagnés le plus généralement d’une soupe au maïs avec du bacon. Je vous mets la recette de la soupe au maïs de ma maman (le lien ici) ! Je les préfère donc en version salée, n’ayant jamais goûté la version sucrée (oups !!).

Originaires d’Écosse, les scones se dégustent à l’heure du thé accompagnés le plus souvent de crème appelée “clotted cream” et de confiture.

Si la recette vous tente, n’hésitez pas à me partager vos réalisations sur mes comptes Instagram et Facebook, avec le #mybellepatisserie.

INGRÉDIENTS

Pour la pâte :

500g de farine
1 œuf
50g de sucre
125g de beurre
1 sachet de levure chimique
20cl de lait

Pour la dorure :

1 œuf
1 cuillère d’eau

Scones Anglais

Pour la Pâte :

Dans un bol, tamiser les ingrédients secs (farine, sucre et levure). Ajouter le beurre en morceaux et mélanger avec vos mains (ou spatule) jusqu’à obtenir un mélange sableux.

Une fois le beurre incorporé à la préparation, ajouter l’œuf et le lait progressivement. Remuer avec une maryse.

Astuce n°1 : Attention à ne pas trop mélanger, sinon à la cuisson les scones vont former une craquelure sur le-dessus.

Une fois la préparation homogène, vous obtenez une sorte de pâte pas très lisse mais qui se détache facilement des parois de votre bol.

Pâte à scones

Sur une feuille Silpat déposer de la farine ainsi que sur la pâte pour qu’elle soit plus facile à travailler. Former une boule homogène et étaler-la sur 2 à 3 cm. Ensuite se munir d’un emporte-pièce de 6 cm de diamètre ou à défaut un verre. Placer les cercles de pâte sur une feuille de papier cuisson.

Scones Anglais

Pour la Dorure :

Préchauffer le four à 220°C.

Mélanger l’œuf et l’eau, puis dorer vos scones à l’aide d’un pinceau. Baisser le température du four à 200°C et enfourner les scones pour 12 à 15 min. Ils sont cuits dès qu’ils sont dorés sur le-dessus.

Une fois sortis du four, laissez-les refroidir et dégustez-les en version salée ou sucrée ! Vos scones anglais sont prêts !!

Scone tartinade

La tradition anglaise veut qu’on les déguste avec de la crème et de la confiture mais moi je les préfère en version salée ! A la maison on les tartine de beurre, on ajoute une tranche de bacon et on les déguste avec une soupe de maïs (la recette ici) un vrai régal !!

Autre alternative avec les muffins anglais que j’avais réalisés il y a quelques temps (le lien ici).

Muffins Anglais

A très bientôt sur mon blog 😊!

4 réponses à “Scones Anglais”

  1. Clarisse dit :

    Testé aujourd’hui pour le brunch de la fête des pères (en Allemagne), avec confiture de figues ….toute la famille a adoré 😊

    • Blanche dit :

      Merci beaucoup pour votre retour !
      Ce devait être délicieux avec la confiture de figues.
      Belle journée à vous 😊

  2. Alexandra dit :

    Miam !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *