Rochers Chocolat Praliné

Rochers Chocolat Praliné

Difficulté : Facile
Temps de repos : 1h-1h30
Temps de préparation : 15 min
Temps total : max 2h
Portions : une dizaine de rochers

rochers chocolat praliné

Hello à tous !!

Aujourd’hui je vous retrouve avec une recette simplissime de chocolats fait maison : des rochers au chocolat et au praliné façon Rochers Suchard.

Il s’agit de bouchées au chocolat au lait composées de chocolat, de praliné noisettes/amandes, de crêpes dentelles finement émiettée et d’éclats de pralin. C’est un délice !

Pour le praliné, je vous conseille de le faire maison (ma recette étape par étape est dispo ICI), mais vous pouvez également l’acheter tout fait (en général j’utilise celui-là).

Si vous aimez le chocolat au lait et le praliné, cette petite gourmandise est faite pour vous !!

INGRÉDIENTS

Pour le praliné :

150g de noisettes entières
150g d’amandes
200g de sucre en poudre
Un peu d’eau

Pour le fourrage :

130g de praliné maison
100g de chocolat au lait
10g de crêpes dentelles

Pour le glaçage :

210g de chocolat au lait ou chocolat Zéphyr Caramel
40g de pépites de pralin de chez Vahiné
45g d’huile neutre (j’ai utilisé de l’huile de pépins de raisins)

Pour le Praliné :

Dans une casserole, faire chauffer le sucre et l’eau jusqu’à obtenir une ébullition. Lorsque le sirop commence à bouillir, ajouter les noisettes et les amandes. Baisser le feu une fois les fruits secs ajoutés.

Mélanger régulièrement jusqu’à ce que les noisettes et amandes se torréfient. Il faut attendre que les fruits secs soient recouverts de caramel. Une fois bien enrobés, placer-les sur une toile de papier Silpat pour qu’ils refroidissent.

Une fois refroidis, placer-les dans un robot-coupe et mixer jusqu’à ce qu’un praliné se forme. (Pour plus de détail, retrouvez la recette complète du praliné maison ICI).

Praliné Noisette

Pour le Fourrage :

Faire fondre le chocolat au lait au micro-onde ou au bain-marie. Une fois fondu, ajouter le praliné et mélanger avec une maryse. Terminer par la feuillantine émiettée finement et mélanger.

Placer la préparation dans des moules individuels en silicone de votre choix (pour ma part j’ai utilisé un moule à cake pops que j’avais depuis longtemps mais un moule à muffins conviendra parfaitement !!). Placer le moule au congélateur pendant 1h à 1h30.

Rochers chocolat praliné ouvert

Pour le Glaçage :

Faire fondre le chocolat au micro-onde ou au bain-marie. Afin d’obtenir un glaçage parfait et très lisse, ajouter l’huile de pépins de raisins. Mélanger délicatement. En dernier ajouter les pépites de pralin et mélanger avec une maryse.

Rochers chocolat praliné

Pour le Montage :

Sortir les rochers au chocolat du congélateur et les tremper dans le glaçage. Laisser durcir les chocolats sur une grille à température ambiante.

Rochers chocolat praliné zéphyr caramel

Et c’est prêt !! Belle dégustation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *