Tarte Rustique aux Quetsches

Tarte Rustique aux Quetsches

Difficulté : Facile
Temps de repos : 30 min à 1h
Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : 30-40 min à 180°C
Portions : 1 tarte rustique

Tarte rustique aux Quetsches

Hello à tous !!

Je vous retrouve aujourd’hui en cette semaine de rentrée pour certains d’entre vous, la semaine prochaine pour ma part. Je viens d’arriver à Paris pour une nouvelle année, c’est pourquoi je n’ai pas pu vous poster de recette la semaine dernière (j’étais en plein déménagement / emménagement !).

D’ailleurs en parlant de rentrée, je tenais à vous dire qu’il n’y aura pas de recette chaque semaine mais plutôt une fois toutes les deux à trois semaines. Cependant, je continuerai à partager quelques recettes assez simples sur Instagram, donc pour celles et ceux qui sont intéressés, n’hésitez-pas à aller jeter un œil !

Aujourd’hui je vous propose une recette toute simple, avec quelques ingrédients uniquement et peu de matériel. Vous l’aurez compris, il s’agit d’une Tarte Rustique aux Amandes et aux Quetsches. Si vous n’aimez pas les quetsches, prenez le fruit que vous aimez et votre tarte sera tout autant délicieuse (par exemple, ma tarte aux mirabelles est dispo juste ICI) !

Pour réaliser cette tarte, il vous suffit d’étaler la pâte à tarte sur votre plan de travail, de la déposer sur une plaque de cuisson, d’ajouter la poudre d’amandes et les fruits de votre choix puis de rabattre les côtés restants de la pâte afin de former une jolie tarte !!

N’hésitez pas à reproduire cette recette, à me faire parvenir vos réalisations sur Instagram ou Facebook avec le #mybellepatisserie.

INGRÉDIENTS

Pour la pâte sucrée :

200g de farine
40g de poudre d’amandes naturelle
90g de beurre demi-sel mou
80g de sucre
1 œuf

Pour la garniture :

10 quetsches
4 cas de poudre d’amandes
3 cas de sucre en poudre

Tarte rustique aux Quetsches

Pour la Pâte Sucrée :

Dans le bol de votre batteur ou à l’aide d’un fouet à main, fouetter le beurre avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporer l’œuf. Ajouter ensuite la farine et la poudre d’amandes et mélanger.

Travailler rapidement la pâte à la main et former une boule. La recouvrir de film alimentaire et la placer au réfrigérateur pendant 1h ou au congélateur pendant 30 min.

Pâte sucrée aux amandes

Pour les Quetsches :

Laver puis couper en fines tranches ou en quartiers les quetsches. Réserver.

Tarte rustique aux quetsches

Pour le Montage :

Préchauffer le four à 180°C.

Étaler la pâte entre deux feuilles de papier cuisson sur 3 mm d’épaisseur. Poser la pâte avec le papier cuisson sur une plaque de cuisson.

Avec une cuillère, saupoudrer la pâte de poudre d’amandes en laissant 3-4cm de pâte sur les bords (cela va servir à replier la pâte sur elle-même). Placer les tranches de quetsches sur la poudre d’amandes et les saupoudrer de sucre en poudre.

Replier les bords de la pâte sur les fruits en faisant attention à ne pas la casser. Saupoudrer la pâte de sucre en poudre. Puis enfourner pour 35-40 min en surveillant régulièrement. La tarte est cuite une fois que la pâte est dorée.

A la sortie du four, laisser refroidir et déguster tiède avec une boule de glace à la vanille !

Part de tarte aux quetsches

Belle dégustation !! A très vite sur mon blog 😊!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *