Cake à l’Orange Sanguine

Cake à l’Orange Sanguine

Difficulté : Facile
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 5 min puis 35 min à 150°C
Temps total : 55 min
Portions : 1 cake de 24cm

Hello à tous !!

Cette semaine, je vous partage la recette d’un cake à l’orange sanguine et son glaçage tout rose à déguster autour d’un thé aux agrumes. Une recette toute simple à réaliser, pour un cake super moelleux.

J’ai trouvé la recette de ce cake 100% fruité sur le blog d’Edda, Un déjeuner au soleil. Ce cake m’a tout de suite bien plu avec sa couleur rose qui pimpe le gâteau. Et vous qu’en pensez-vous ?

Vous pouvez remplacer l’orange sanguine par de l’orange, du citron ou encore du pamplemousse, le cake sera tout aussi bon ! Vous n’êtes pas obligés de mettre le glaçage, mais je trouve qu’il apporte une petite touche sucrée et colorée au cake. Et il rend le cake plus gourmand !

Pour conserver le moelleux du cake, je vous conseille soit de l’enrouler dans du film alimentaire ou du papier aluminium pendant 3 jours maximum à température ambiante (sans les fruits sur le dessus).

N’hésitez pas à reproduire la recette et à m’envoyer vos réalisations sur Instagram et Facebook avec le #mybellepatisserie.

INGRÉDIENTS

Pour la pâte à cake :

180g de farine
3 œufs
160g de beurre mou
140g de sucre glace
Le zeste et le jus d’une orange sanguine
1 cac de levure

Pour le glaçage :

150g de sucre glace
1 à 2 cas de jus d’orange sanguine
4 à 5 tranches d’orange sanguine

Pour la Pâte à Cake :

Dans le bol de votre batteur, fouetter le beurre mou avec le sucre et les zestes d’orange sanguine. Le mélange doit être crémeux.

Ajouter les œufs un à un tout en fouettant entre chaque ajout. Tamiser la farine et la levure et mélanger avec une maryse.

Terminer par le jus d’orange sanguine. Mélanger la pâte mais ne la travaillez pas trop.

Préchauffer le four à 150°C-160°C. Verser la pâte dans un moule rectangulaire de 24cm préalablement beurré et fariné. Tapoter le moule pour éviter les bulles d’air. Enfourner pour 5 min.

Une fois les 5 min passées, tracer avec la pointe d’un couteau sur toute la longueur du cake, une ligne avec du beurre fondu. Ré-enfourner pour 35 à 40 min (attention le temps est variable selon les fours), surveillez-bien la cuisson.

Pour vérifier la cuisson, placer la lame d’un couteau au centre du cake, elle doit ressortir sèche.

Pour le Glaçage Rose :

Dans un bol, placer le sucre glace et le jus d’orange sanguine. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une préparation lisse et brillante. Si le glaçage est trop liquide, ajouter du sucre glace et vice versa s’il est trop épais, ajouter du jus.

Pour le Montage :

Verser le glaçage sur votre cake refroidi préalablement déposé sur une grille. Puis servir avec des tranches d’orange sanguine ou juste pour la déco !

Belle dégustation et régalez-vous bien !!

Et si vous cherchez une autre idée de gâteaux à partager, je vous propose ma recette de Cake Poire Caramel tout aussi délicieux ! Ou le Gâteau Bonbonnière à l’abricot que j’avais réalisé pour mon anniversaire. Et pour les fans de bananes, rendez-vous sur ma recette du meilleur Banana Bread.

A très bientôt sur mon blog 😊 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *