Grapefruit Posset

Crème au Pamplemousse

Difficulté : Facile
Temps de repos : 3-4h (une nuit si possible)
Temps de préparation : 5 min
Temps de cuisson : 25 min sur feu moyen
Portions : entre 3 et 6 pots

Hello à tous !!

Cette semaine, nouvelle recette 100% agrume : des petites crèmes au pamplemousse à déguster à l’heure du thé.

Inspirées du Lemon Posset anglais, ces petites crèmes sont rapides et faciles à réaliser, mais nécessitent quelques heures de repos.

Vous pouvez varier les plaisirs en remplaçant le pamplemousse, par de l’orange, du citron, de la mandarine ou de la bergamote ! De mon côté, je les ai réalisées à deux reprises, la première à l’orange sanguine et la deuxième avec du pamplemousse ! Les deux étaient délicieuses, mais j’ai une petite préférence pour le pamplemousse !

N’hésitez à reproduire la recette et à m’envoyer vos réalisations sur Instagram et Facebook avec le #mybellepatisserie.

INGRÉDIENTS

40cl de crème liquide entière
200g de mascarpone
130g de cassonade
10-12cl de jus de pamplemousse (équivaut à 1 pamplemousse)
Le zeste d’un pamplemousse

Pour la Recette :

Commencer par laver puis prélever le zeste du pamplemousse. Ensuite le presser à l’aide d’un presse-agrume. Réserver le jus.

Dans une casserole, placer les zestes, le sucre, la crème et le mascarpone et porter le tout à ébullition jusqu’à ce que le sucre soit entièrement fondu. Mélanger pour éviter que la préparation n’attache à la casserole.

Une fois le sucre fondu, baisser le feu et ajouter le jus de pamplemousse. Fouetter jusqu’à ce que la préparation épaississe un peu puis laisser refroidir hors du feu.

Passer la préparation au tamis pour retirer les éventuels grumeaux et les zestes de pamplemousse.

Répartir la préparation dans des pots de présentation. Couvrir au contact avec du film alimentaire (attention si la préparation n’est pas couverte au contact, une couche dure va se former au dessus des crèmes, et ce n’est pas top !).

Laisser prendre les crèmes au réfrigérateur minimum 3-4h (une nuit c’est encore mieux !). Généralement je les fait le matin pour les déguster le midi ou l’après-midi pour le soir.

Belle dégustation !

A bientôt sur mon blog 😊!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *