Crinkles aux Biscuits Roses de Reims

Crinkles aux Biscuits Roses de Reims

Difficulté : Facile
Temps de repos : 1 heure
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 20 min à 150°C
Temps total : 1h35
Portions : Une quinzaine de crinkles

Hello à tous !!

Je vous retrouve aujourd’hui avec une recette toute rose, pleine de gourmandise : les Crinkles aux Biscuits Roses de Reims.

J’avais déjà réalisé la recette originale des crinkles, celle au chocolat (le lien ici) qui je trouve est excellente mais celle que je vous propose aujourd’hui est plus originale. Vous pouvez remplacer la poudre de biscuits roses de Reims par de la poudre de spéculos ou autre si vous le souhaitez !

Vous connaissez les crinkles, ces petits gâteaux dodus et craquelés recouverts de sucre glace ? Ils sont à la fois croustillants et moelleux, pour ma part je les déguste au goûter avec une tasse de thé et c’est parfait !

N’hésitez pas à reproduire la recette, et à m’envoyer vos réalisations sur Instagram et Facebook avec le #mybellepatisserie.

INGRÉDIENTS

Pour les crinkles :

100g de biscuits roses de Reims
2 blancs d’œufs
60g de sucre en poudre
15g de farine
100g de poudre d’amandes naturelle
2 cas de lait
QS de sucre glace

Pour la Préparation :

Dans la cuve de votre robot-coupe, mixer les biscuits roses de Reims jusqu’à l’obtention d’une fine poudre.

A côté, monter les blancs en neige jusqu’à ce qu’ils soient fermes. Ajouter le sucre en poudre en plusieurs fois. Fouetter jusqu’à ce que le mélange soit lisse et brillant.

A l’aide d’une maryse, incorporer la farine, la poudre d’amande et la poudre de biscuits roses de Reims. Terminer par les 2 cas de lait (ajouter-en plus si besoin).

Filmer la pâte et la placer au réfrigérateur pendant 1 heure.

Pour la Cuisson :

Préchauffer votre four à 150°C. Dans une assiette placer une quantité suffisante de sucre glace (vous allez en avoir besoin pour enrober vos biscuits).

Former des petites boules avec votre pâte à biscuit puis les rouler (généreusement) dans le sucre glace. Placez-les ensuite sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson.

Cuire 20 min dans votre four préchauffé à 150°C. A la sortie du four, laissez-les refroidir et déguster !

Belle dégustation !! Vos crinkles aux biscuits roses de Reims sont prêts ! Ma recette de crinkles au chocolat est dispo juste ici !

A très bientôt sur mon blog 😊!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *