Yaourts Nature

Yaourts Nature

Difficulté : Facile
Temps de repos : 2h
Temps de préparation : 5 min
Temps de cuisson : 12h
Portions : 8 yaourts

recette de yaourts facile et rapide

Hello à tous !!

Cette semaine je vous partage notre recette coup de cœur à la maison : des yaourts nature et surtout 100% maison. Pour la petite histoire, nous avons acheté une yaourtière pendant le premier confinement et depuis on réalise tous nos yaourts avec (et aussi des crèmes, la recette arrive prochainement) !

Aujourd’hui je vous partage la recette de base pour des yaourts nature que vous pourrez ensuite agrémenter de vos goûts et parfums favoris, en ajoutant une couche de confiture. De mon côté, j’aime beaucoup ajouter une bonne cuillerée de crème de marron en-dessous ou un peu de confiture de myrtille, c’est un vrai régal (délicieux et tout doux).

Je sais que ma Maman avait testé d’autres parfums avec du lemon curd ou avec du café aussi, et le résultat était tout aussi gourmand. Vous pouvez donc varier les plaisirs tout en vous régalant !

Pour celles et ceux qui seraient intéressés, nous avons à la maison la Yaourtière Multidélices 12 pots marrons de la marque Seb, pour nous cela a été un achat très utile, nous nous en servons toutes les semaines !

N’hésitez pas à reproduire la recette et à m’envoyer vos réalisations sur Instagram et Facebook avec le #mybellepatisserie.

INGRÉDIENTS

Pour 8 yaourts nature :

1 litre de lait entier
2 yaourts nature ou 2 sachets de ferments lactiques (marque Alsa)

Pour 12 yaourts nature :

1,5 litre de lait entier (1,3 si vous mettez de la confiture ou de la crème de marron au fond des yaourts).
2 yaourts nature

Le matériel nécessaire :

1 yaourtière multidélices (ici de la marque Seb) 12 pots

Avant de commencer votre préparation, il est important de sortir les yaourts du frigo 1h avant la réalisation (pareil pour le lait), tous les ingrédients doivent être à température ambiante.

1h plus tard, vous pouvez débuter la préparation des yaourts. Dans un bol, placer les yaourts puis les fouetter pour les détendre. Ajouter un peu de lait pour rendre le mélange plus homogène et mélanger au fouet ou à la maryse. Terminer par le reste du lait et mélanger délicatement.

Avant de verser le lait/yaourt dans vos pots, vous pouvez si vous le souhaitez déposer une cuillerée de crème de marron, ou toute autre confiture (le fruit doit obligatoirement être cuit pour aller dans la yaourtière).

Ensuite verser la préparation lait/yaourt dans les pots de votre yaourtière en faisant attention de ne pas en mettre partout (cela pourrait fausser la cuisson des yaourts).

Mettre les pots dans la yaourtière et déposer le grand couvercle transparent de celle-ci sur le dessus (Attention si vous faites la recette pour 8 yaourts, vous devez placer les couvercles des yaourts sur les emplacements vides).

Brancher la prise et sélectionner le programme 2 de la yaourtière pour une cuisson de 12h. A la maison nous avons l’habitude de les préparer le soir vers 19h pour qu’ils soient prêts le matin !

Une fois les 12h passées, votre yaourtière vous préviendra lorsque le programme sera terminé. Il vous suffira de débrancher la prise, retirer le couvercle et placer les yaourts minimum 4h au frigo pour qu’il prenne de la consistance.

Belle dégustation ! A très vite sur mon blog 😊!

Note : Je vous recommande de bien laver et essuyer vos pots de yaourts avant et après utilisation, car toute petite tâche ou goutte d’eau peut empêcher la cuisson des yaourts, qui resteront liquides même après 12h dans la yaourtière (je vous le dis car j’en ai eu l’expérience, ça fait du lait à boire et c’est dommage) !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *